Victoryne Moqkeuz, mon anagramme

Caroline Bordczyk, mon pseudo d'auteure

  • Accueil
  • > Archives pour septembre 2015

30 septembre 2015

La bête est fatiguée !

Classé dans : Hi ronde d'ailes — eructeuse @ 22 h 27 min

J’ai fait rire mon petit-fils avec le mot que j’ai mis sur la porte de ma chambre !

img467

Si j’ai la bave pesteuse j’ai toujours en moi ce goût de faire rire et je revois lors de ma dernière inspection, l’inspecteur plié en deux… L’ambiance était sereine…

Bref depuis ma tendre enfance j’ai toujours aimé faire le clown,

a stan laurel

et j’imitais aussi Laurel ce qui faisait bien rire ma mère… qui me raconta que lorsqu’un jour que je faisais le clown dans la voiture quand nous partions pour vivre au côté de mon père, il me dit « si tu ne te calmes pas on va te laisser sur le bord de la route » et je répondis que c’était pas grave que je mangerai des noisettes, (oui nous avons vécu en Bretagne et en Normandie mon père faisait des puits d’eau…). Il paraît que mes parents ont bien ri et maman aimait me ressortir ma répartie sur les noisettes, la bête était fière de son effet car voir les gens heureux c’est du bonheur !

Le rire est le médicament de la bonne humeur et trois granulés de rire aux éclats pour la petite dame et une potion de fous rires pour monsieur et des larmes de joie pour l’assemblée ! Regardez nos humoristes nous donnent bien du plaisir, rire est la thérapie du bonheur… 

Bref tout ça pour dire que la bête est fatiguée et cherche le sommeil !

animee_040

Si vous le croisez dites lui qu’il sera le bienvenu chez moi ! Bonne soirée ! S’il a des batteries de rechange je prends, la baveuse est sur les rotules !

a grenouille 6

Allez la bise qui claque ! Bises and love !

Bonne nuit et doux rêves !

terre_026

Liberté ?

Classé dans : Art, vie et avis — eructeuse @ 8 h 42 min

a pablo Neruda

Si la vie est une farce il n’est pas toujours aisé d’en rire ! 

SI MON DIEU EXISTAIT

Classé dans : Mais qu'est-ce qu'elle bafouille encore cette baveuse ! — eructeuse @ 6 h 33 min

SI MON DIEU EXISTAIT

Je voudrais qu’il soit bleu et ouvre le ciel vers la connaissance éternelle. Si mon Dieu existait je voudrais qu’il soit rouge comme la mère donnant la vie belle belle magie. Si mon Dieu existait je voudrais qu’il soit rebelle avec de grandes ailes pas de croix pas d’Abel pas d’abruti dans mon cœur d’éden, couleur soleil. Si mon Dieu existait je voudrais qu’il soit toi qu’il soit lui qu’il soit nous unis dans la vie, la mort n’est pas une porte vers l’infini. Si mon mon dieu existait il serait multicolore et ne ferait pas croire pas que l’enfer est nécessaire sur terre ! Si mon Dieu existait mais mais il existe, il s’appelle sagesse. Il est en mon cœur depuis ma création, et si j’ai une peau blanche sur le dos, elle ne me confère aucune condition particulière que celle d’être de la même race que tous les humains de la terre car, comme il se doit, mon Dieu n’est pas sot !  

29 septembre 2015

La magie du rugby

Classé dans : Treize à table he vindiou sur l'herbe ! — eructeuse @ 9 h 27 min

La magie du rugby

 

Découvrir des « pourquoi » des « comment » de soi, est pour moi, en ce moment précis, là, un tourbillon féerique, de la pensée magique !

Sportive, passionnée d’athéisme surnommée la gazelle par ma sœur aînée, j’écumais les espaces divers dans ma belle campagne marnaise pour courir et tenir le programme de mon entraînement qui se déroulait aussi sur un terrain de foot… puis au final sur une piste en tartan… passionnément !

a colette besson

La télévision avait une place certaine dans ma vie et ma chère maman avait acheté la télévision couleur pour que je puisse suivre les jeux Olympiques à Mexico, les larmes de Colette Besson furent des fleuves d’émotion…

a Johan-Cruyff

Ah des fleuves d’émotion j’en ai eu, mes deux joueurs de football préférés étaient le sublime Johan Cruyff, l’attaquant de l’Ajax d’Amsterdam et Rochetteau,

a dominique_rochetteau 2

-ah vert vert- les verts de Saint Étienne et j’admirais entre-autres satisfactions, – vive la télévision- les jeux de jambes des fonceurs lors de leurs apparitions de quinzistes : Spanghéro, les deux Cambérabéro et bien sûr Jean-Pierre Rives !

a jp rives

 Quand on est une fille élevée sans la restriction du genre cela permet des ouvertures dans bien des domaines mais dans ma campagne, point de rugby et fort heureusement le « Hand » m’a permis d’autres rêves… passionnément !

 J’aime la danse et l’élégance de celui qui se faufile déjoue les pièges stoppe rejoue repart et passe pour marquer ! Quelle belle prestance !

J’aime cette belle rapidité, j’aime ce jeu collectif qui fait de l’essai un pacte de solidarité…

Je me suis dit ce matin :  » oui c’est ça, c’est le rugby qui m’a amenée au Hand ».

Aujourd’hui si le plaisir est si présent, c’est grâce à cette belle rapidité du jeu à treize, virevoltante, que j’ai découvert ici à Villeneuve sur Lot, – un des bastions de sa création en France – , oui et elle qui me comble d’aise, et elle se mêle à mes émotions d’enfant…passionnément !

Vive le sport !

Que vive le XIII !

Que vive Villeneuve treize !

a villeneuve treize

28 septembre 2015

LOVE AND LOVE !

Classé dans : Hi ronde d'ailes — eructeuse @ 20 h 24 min

a papillon

Les ailes du bonheur sont passées ce soir et se sont posées chez moi… Mon roudoudou est là…

« Alerte rouge » disait souvent dans nos jeux, mon oiseau d’amour quand il était petit, j’adorais ça !

Je lui laisse la place puisqu’il me la demande et je suis fière de le voir avoir envie d’écrire sur mon blog, surprise, surprise  !

à moi : mamie est rigolote et dit que des bêtises !

Ô rage ô désespoir la vérité sort de la bouche des enfants !

coeur_009

27 septembre 2015

LA FEMME PARFAITE ?

Classé dans : Mais qu'est-ce qu'elle bafouille encore cette baveuse ! — eructeuse @ 7 h 46 min

Pour le poète, la femme est l’avenir de l’homme, j’ai trouvé cette question sur le monde.fr

Les robots, l’avenir de l’humanité ?

Conférence dans le cadre de Le Monde Festival,

LA FEMME PARFAITE ? dans Mais qu'est-ce qu'elle bafouille encore cette baveuse !
« Le Monde » a organisé une table ronde sur les enjeux de la robotisation de la société.
je vais tâcher d’en savoir plus !
c’est fou c’est fou !

 

Sans commentaire !

Classé dans : Barbare rit, il suffit ! — eructeuse @ 7 h 07 min

a marian kamensky 7

 Tout ira bien par Marian Kamensky FB

26 septembre 2015

Suave et tendre

Classé dans : Hi ronde d'ailes — eructeuse @ 9 h 56 min

Le soleil est déjà haut, il fait beau, une belle journée s’annonce, il est l’heure de vous dire merci pour vos visites… 

L’art relie nos cœurs, je vous joins donc cette belle oeuvre de Vladimir Karnachev tendre belle suave qui me réjouit :

a vladimir karnachev 6

 

Bon samedi à tous et toutes, pour moi samedi rime avec Rugby à XIII, je pense que chacun va où il trouve du plaisir alors où que vous soyez que la fête soit de la partie… Tendres et solidaires pensées…

25 septembre 2015

La culture dure

Classé dans : Mais qu'est-ce qu'elle bafouille encore cette baveuse ! — eructeuse @ 7 h 55 min

La petite phrase d’hier dont je partage le fond : « Je crois que “Je t’aime” veut toujours dire “Aime-moi”. », est de Roland Barthes (1915-1980). Il disait de lui-même, dans les années 1970 : «Ma situation est plutôt difficile à appréhender. Je ne suis pas un philosophe et pas un penseur. Je ne suis pas plus un écrivain comme on l’entendait il y a cinquante ans. Je vais de la pensée à la phrase et réciproquement.»

Encore un personnage qui ne fait pas partie de mes connaissances, décidément, je n’ai pas de culture ! Mais ce qui est bien avec la culture c’est qu’on peut aller dans son champ pour s’instruire, sa porte est ouverte ! Vivent les bibliothèques et tout ce qui favorise la diffusion des connaissances, de l’art et toutes ces bonnes choses dont on se régale ! Bonne journée !

24 septembre 2015

Question gratuite ben oui on ne peut plus dire à deux francs six sous !

Est-ce que dire « je t’aime » pour un homme  équivaut à penser que Sésame va s’ouvrir ? dans la suite du questionnement précédent sur l’amour…

12345...7
 

ملنكوليا Mélancolie |
Lit et rature |
Contesgothique |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bellalife
| Adelaidesa34
| Esperancelife