Victoryne Moqkeuz, mon anagramme

Caroline Bordczyk, mon pseudo d'auteure

  • Accueil
  • > Archives pour novembre 2020

5 novembre 2020

Un peu beaucoup de bleu dans nos yeux

Classé dans : Art, vie et avis — eructeuse @ 9 h 30 min

beautiful planet earth novembre 2020

BEAUTIFUL PLANET EARTH FB

Qui déjà disait pense par toi même

Classé dans : Cela va mieux en le disant — eructeuse @ 9 h 24 min

Qui déjà disait pense par toi même ?

 

L’énergéticticien diffuse sa loi, nous voilà électrisés ma foi !

Le gourou de la pensée positive diffuse sa vérité excisée, nous voilà sauvés (mais rétrécis).

Le verbeux pompeux sous sa calotte et son sang toujours point bleu, se dresse sur ses ergots, tout beau, sous nos yeux de nigauds…

Les messes de ces prédicacateurs, avec leurs troupeaux scotchés à leurs burnes, ont de beaux jours devant-elles, accompagnées des décérébrés du bocal pour qui la liberté de caricaturer doit être assassinée !

L’obscurantisme illumine leurs délires !

Du haut de leur magnificence, les élites voguant dans un bain luxueux d’une culture raffinée olé, confinées au firmament de leur divine et inaccessible rang, savent que leurs pâles et pauvres imitateurs sont plus des alliés – même médiocres – que de dangereux trublions !

L’éducation sabrée, ce n’est point un souci !

Car qui rit qui rit et sourit d’extase ? Mais le capitalisme !

Un tiot coucou avec le bisou

Classé dans : Atypique pique — eructeuse @ 8 h 05 min

c'est mouha

chez mouha 2

Souriez même si vous n’êtes pas filmés

Classé dans : Et vous trouvez ça drôle ? Complètement ! — eructeuse @ 7 h 33 min

sexisme 1

TRAGIQUE

Classé dans : Faudrait quand même pô pousser Nini dans les orties — eructeuse @ 7 h 16 min

dinde farcie

4 novembre 2020

KALINA TONEVA

Classé dans : Art, vie et avis — eructeuse @ 7 h 25 min

Kalina toneva

Merveilleux !

Les bouffées d’oxigène du bourgeois

Classé dans : Art, vie et avis,Le coin du coin coin ou le con-fi de la canarde — eructeuse @ 7 h 02 min

Sur son blog, le maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université de Nantes Olivier Ertzscheid évoque le «fantasme» rassurant de la lecture.

«La bataille des livres, la bataille du jogging, la bataille des restaurants aussi, sont des batailles bourgeoises, écrit le chercheur. L’essentiel des batailles médiatiques des confinements sont l’écho d’une société bourgeoise qui se regarde courant, se restaurant et lisant. Qui se fantasme aussi beaucoup en train de courir et de lire. Les légions de joggers qui s’étaient levées lors du premier confinement n’ont rien à envier aux légions de lecteurs qui se lèvent actuellement. Elles sont pour une large part suspectes autant qu’insincères et traduisent surtout le besoin d’appartenance à une conscience de classe. Pour être reconnu bourgeois parmi les miens, je dois me dire courant, je dois me dire lisant. Notre désir de voir les librairies ouvertes est aussi le désir du spectacle de notre plaisir bourgeois.» (tiré de l’article de Christine Laemmel du 3/11 sur slate.fr : la fermeture des librairies est-il un problème de bourges)

Bourge ou point bourge, le feuilleteur de livres dans une librairie ? Ah humer les livres, être dans le temple, le temple de quoi ?… La librairie rejoint-elle la magnificence d’un musée, d’une bibliothèque, lieux de la culture partageuse ? Une librairie est un commerce où s’étale la pensée bobobourge descendue de Paris avec ses prix… Si les librairies brayaient leur combat contre l’obscurantisme ça se saurait ! ça faisande plutôt le bon chic bon genre de classe de ce qui doit se lire… Je lis donc je vis ! Je ris ! Lieu de passage du savoir je rigole… Il y a des exceptions, de vrais amoureux des livres et du savoir… des bouquinistes… en totale voie de disparition… perdus dans la jungle de la vente du livre en mode étalage de super marché de la bonne-pensance du moment… Les libraires braire font de la résistance, les librairies des lieux de démocratisation ? Laissez-moi rire, bah on a les révolutionnaires qu’on peut !

3 novembre 2020

Salade de fruits jolie jolie

Si pendant le confinement tu gardes la pêche, que tu te fends la poire en tirant tes marrons du feu sous ton teint de pêche, belle pomme, tu pourras dire que tu as la banane et même le melon !

Kiwi kiwi j’veux dire qui rit qui rit ?

Fruit mix over white background

Image Pixabay

 

ESSENCE CIEL

Classé dans : Tristesse — eructeuse @ 4 h 50 min

Il y a ceux qui dès le matin vont chercher journal et pain, vont sortir le chien, faire leur promenade…Tic tac tic tac la vie est un mouvement perpétuel… Tout le monde n’a pas le métro, ni de boulot, quant au dodo chacun a ses heures… Qu’on soit jeune ou vieux, actifs ou retraités, parents etc nos essentiels font parties de nos vies…

Chacun dès l’aube a son essentiel : lui qui se glisse dans ses charentaises relit le journal de la veille avec un bon café brûlant, l’autre tire déjà sur sa clope ; elle, elle déguste son chocolat, l’autre tartine de beurre sa tranche de pain croustillant qui a sauté du grille-pain, moi c’est mon café au lait… Il y a des tas d’essentiels tout le long d’une journée… Le bonjour échangé avec un voisin, avec le facteur, le câlin à son chien, la petite conversation à ses plantes pendant l’arrosage…

Quand on a de quoi se vêtir se nourrir et qu’on vit dans un certain confort entourés de ses livres et de ses musiques, et des gadgets derniers cris, dans des apparts super bio, qu’on part en vacances à Noël à Pâques et à la saint glinglin,  aller aux concerts, au cinéma, au théâtre, à l’Opéra, aller chez le coiffeur, aller au restaurant, aller s’acheter des livres comme on veut quand on veut, faire sa partie de golf, aller dans des boutiques de marques, ce n’est ni du luxe ni des essentiels vitaux, juste un style de vie, un quotidien quoi ! C’est lorsqu’on les supprime qu’on se rend compte alors qu’ils étaient essentiels… Pour celui qui vit de ses deux sous trois cailloux l’essentiel tient dans son assiette et s’il ne peut plus bosser ça va vite mal finir… S’il est normal de s’enrichir culturellement qu’en est-il de ceux qui sont exclus de ce train de vie ? Bah en micheline les chéris, avec la troisième classe, les restau du cœur, Emmaüs, France Loisirs, les campings, le foot, les catalogues de vêtements, les parcs de loisirs, les colonies, la restauration rapide… les comédies musicales à l’eau de rose, au théâtre ce soir, la télé-réalité et les Chevaliers du fiel !! On n’est pas tous égaux sur le chemin des Essentiels, et le premier confinement a montré que la misère s’est amplifiée… Si la médecine a deux vitesses, la culture aussi ! Qui se préoccupe de ceux qui ne vont jamais au cinéma au restaurant chez le coiffeur, ne vont jamais en vacances faute d’argent ? Les inégalités explosent et se voient encore plus ! ! Chut chut !

Tout le monde a le droit de vivre de son travail c’est clair, et on peut comprendre que les petits commerces avec ce deuxième confinement craignent de mettre la clef sous la porte…

C’est clair que ça va être la panade pour les commerçants ! Le rayon misère va s’agrandir, celui là il n’est pas prêt d’être fermé !

DAVID AGENJO

Classé dans : Art, vie et avis — eructeuse @ 3 h 21 min

david agenjo2

MAGNIFIQUE

1...910111213
 

ملنكوليا Mélancolie |
Lit et rature |
Contesgothique |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bellalife
| Adelaidesa34
| Esperancelife