Totem et tabou le retour aux sources
On note un regain gain d’intérêt sic pour les dites sciences hic occultes… Voir article sur France24 du 31 mai 2021: « C’est normal je suis capricorne » : face au covid-19, les jeunes se tournent vers l’astrologie. Et les vieux ? 58 % des Français, tous âges confondus, déclarent croire à au moins une des disciplines. Où est passé l’esprit critique ?
Allez un petit coup de rejet de la raison, de la science, l’émotion au cœur de l’instrumentalisation… Est-ce vraiment un rejet? Raisin et sciences, les ont-ils seulement croisés ? C’est le siècle de la misère (aussi) intellectuelle… Et pourtant l’enseignement est obligatoire ! A qui profite l’enfumage ? Pour le dépoussiérage de la connerie, je ne vous dis pas la taille du balai !






