Victoryne Moqkeuz, mon anagramme

Caroline Bordczyk, mon pseudo d'auteure

17 juin 2021

Harmonie

Classé dans : Cela va mieux en le disant — eructeuse @ 6 h 41 min

Peut-on être en harmonie avec ce monde ? Sous ses fumées polluantes… ? Peut-on être en harmonie avec certains de ses habitants ? Celui qui te frappe, qui t’insulte, te menace, celui qui t’exploite, celui qui te viole, celui qui t’ordonne quoi penser ? Celui qui te tend la main pour te placer le bon bulletin de vote, celui qui te tend la main pour t’endoctriner ?

Ah ! Oui ! Tendre la joue gauche !

Ah ! Oui ! Le vivre ensemble !

Le monde n’est ni une secte ni une usine à gaz ! 

Dame nature nous a livré ici bas, avec un libre-arbitre !

La politesse, la civilité sont déjà des règles minimum pour se supporter les uns les autres ! C’est clair que vivre les uns à côté des autres implique un minimum de règles…

Quant à supporter l’insupportable : est-ce vouloir dire fermer bouche yeux et oreilles, on a déjà vu ce que cela donnait dans le passé; il faut croire que c’est une pratique toujours répandu, vu ce que supporte Mila chaque jour !…

Oui il y a des règles et des lois à appliquer, à respecter !

En période d’élections, il est bon de se rappeler que les lois sont les mêmes pour tout le monde…  Personne n’est au dessus des lois de la république !

Et si  religion se place au dessus des lois de la république il serait temps de lui rappeler sa place ! 

2 réponses à “Harmonie”

  1. POLICAND gérard dit :

    Approuvé!

  2. Caroline Bordczyk dit :

    Merci !

Laisser un commentaire

 

ملنكوليا Mélancolie |
Lit et rature |
Contesgothique |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bellalife
| Adelaidesa34
| Esperancelife