Victoryne Moqkeuz, mon anagramme

Caroline Bordczyk, mon pseudo d'auteure

13 septembre 2021

L’UNIVERS cours tout public AURELIEN BARRAU

Classé dans : Art, vie et avis — eructeuse @ 8 h 04 min
Image de prévisualisation YouTube

AURELIEN BARRAU

L’enjeu de ce cours est à la fois de constituer une introduction élémentaire à la cosmologie et de proposer un lieu d’échange et de réflexion sur la nature de la pensée scientifique. Ces captations ne sont qu’une partie d’un enseignement destiné à des étudiants en premier cycle, émanant de tous les champs disciplinaires. Elles ne sont donc pas exhaustives. (Un certain nombre d’erreurs ou d’approximations – de lapsus – dues au langage parlé improvisé ont été par ailleurs corrigées mais demeurent hélas dans les vidéos. En particulier la Critique de la Raison Pure est évidemment la première !) Elles sont à considérer comme une simple invitation à la réflexion. À l’université où ces cours sont donnés, les étudiants sont explicitement encouragés à se positionner en éventuel désaccord : il s’agit de susciter la confrontation d’idées avec respect et bienveillance. Disons l’esprit critique. (Et désolé pour l’autocollant UNI sur le bureau !!!! Il ne révèle *pas du tout* mes idées propres :) .) Prise de vue et de son par Daniel Seyve.

PARTIE 2

Image de prévisualisation YouTube

AURELIEN BARRAU

(Certaines captations n’ont pas été réalisées dans la même série de cours, ni devant le même public. Il peut donc y avoir des redites / manques et des changements de « ton » pour adaptation à l’audience.) L’enjeu de ce cours est à la fois de constituer une introduction élémentaire à la cosmologie et de proposer un lieu d’échange et de réflexion sur la nature de la pensée scientifique. Ces vidéos ne constituent qu’une partie d’un enseignement destiné à des étudiants en premier cycle, émanant de tous les champs disciplinaires. Elle ne sont donc pas exhaustives. Un certain nombre d’erreurs ou d’approximations – de lapsus – dues au langage parlé improvisé ont été par ailleurs corrigées mais demeurent hélas dans les enregistrements. Elles sont donc à considérer comme une simple invitation à la réflexion. À l’université où ces cours sont donnés, les étudiants sont explicitement encouragés à se positionner en éventuel désaccord : il s’agit de susciter la confrontation d’idées respectueuse et bienveillante.

PARTIE 3

Image de prévisualisation YouTube

AURELIEN BARRAU

L’enjeu de ce cours est à la fois de constituer une introduction élémentaire à la cosmologie et de proposer un lieu d’échange et de réflexion sur la nature de la pensée scientifique. Ces captations ne sont qu’une partie d’un enseignement destiné à des étudiants en premier cycle, émanant de tous les champs disciplinaires. Elles ne sont donc pas exhaustives. (Un certain nombre d’erreurs ou d’approximations – de lapsus – dues au langage parlé improvisé ont été par ailleurs corrigées mais demeurent hélas dans les vidéos. Elles sont à considérer comme une simple invitation à la réflexion. À l’université où ces cours sont donnés, les étudiants sont explicitement encouragés à se positionner en éventuel désaccord : il s’agit de susciter la confrontation d’idées avec respect et bienveillance. Disons l’esprit critique. Prise de vue et de son par Daniel Seyve.

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus