BOUM BOUM
Je suis tombée malade (mais je ne me surnomme point ecchymose) en 2007, après m’être cassée le genou boum boum, le lendemain de l’élection de Sarkozy… Ma vie a été remplie de luttes… ma route parsemée de combats… j’ai déjà narré tout cela… Mon poing s’est levé loin des salons où les ego se gargarisent… Bien sûr les discussions sont utiles car l’action nait de la pensée et réciproquement… J’ai déjà écrit que j’étais un animal politique, c’est un fait… J’ai commencé très tôt, je me suis retrouvée au coin pour avoir manifesté mon désaccord au CP sur le masculin qui l’emporte sur le féminin (et pas que)…
Ma grande Lala comme disait ma chère maman fonctionnait à plein régime… et m’a valu réprobations et punitions voire jusqu’à mon renvoi du lycée car meneuse de grève… J’étais présidente des élèves, j’ai écrit une diatribe lue (suite à la crise de calcul néphrétique qu’à fait une copine dans la nuit à l’internat… et qu’il a fallu remuer ciel et terre pour que quelqu’un arrive pour la soigner) lors d’une réunion qui a fait bondir le proviseur qui m’a demandé de me taire ! Ce collabo m’avait mis un avis défavorable pour que je ne puisse pas avoir de place de pionne ! Non mais fille de mineur et de mère travaillant en usine on n’allait pas t’ouvrir les portes de l’université comme cela… Oui ma vie fut jalonnée de luttes… C’est un choix de vie… Je n’hésitais pas à ramener ma fraise… et agir… et ce soit disant devoir de réserve je lui riais au nez ! Je devrais même dire qu’il ne m’a jamais effleuré l’esprit ! Je me souviens d’un parent d’élève qui vient me voir en souriant avec le journal où j’étais en première page, en me disant ce n’est pas vous par hasard ! « Vous croyez ? » et on a bien ri ! Vous me direz c’est plus facile quand on a la sureté de l’emploi certes, mais ce n’est pas pour autant que les autres mouillent leur chemise ! Chacun prend le chemin qu’il choisit ! Personne n’a un couteau sous la gorge… Une chose est sûr les mots c’est bien mais rien ne change sans les actes ! Alors on peut se gargariser de ses mots, mais rien ne sert de mugir sans agir !
Dernièrement certains me surnommaient la tigresse, ça m’a fait sourire quand je l’ai appris ! La tigresse a vieilli et j’ai fait rire une caissière lors de mon achat d’une petite peluche tigre en disant la tigresse est devenue chaton, que j’ai placée dans ma voiture sur la planche arrière à côté de celle d’un chien… (avant j’avais mis dans ma vieille BM un gros tigre, autre voiture, autre temps)… Après si tu chatouilles le bouton injustice gare aux crocs prêts à jaillir !
Mais quel monde habité par des vieilles folles encore capables de mordre !
Tant va au bouton que la gueuse peut faire plus que postillonner !
Olé et salé !
Ah ah ah le bouton qui fait boum !